Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-25T09:06:00+01:00

Atelier Paris n°3 Carte Sushi Kokeshi par Aladine

Publié par le-scrap-des-stress-soeurs

Coucou,

 

J'ai 40 millions de choses à faire aujourd'hui mais je voulais vous montrer avant tout le dernier atelier réalisé à Paris, l'Apothéose!!!! Nous avons fini en beauté ces ateliers, car celui ci nous a appris une nouvelle technique et une multitude de petits conseils pour la vie de tous les jours d'une scrappeuse avec une personne formidable, Isabelle Renault, passionnée par son métier!!!! Alors là nous étions au paradis, on s'est laissé porté, guidé, nous étions sur un petit nuage où le temps c'est arrêté......

 

Bon alors je me dis que certaines se disent Kokeshi mais Kézako???!!!!! Ce sont tout simplement des poupées chinoises, aussi belles les unes que les autres et qui se trouvent beaucoup dans le scrap mais dans la déco, c'est très  tendance, comme on dit à Paris.

 

Je vous montre de suite les photos et les explications suivront :P1060915.JPGP1060916

 

 

Pour réaliser ces cartes, nous avons embossé à chaud avec de la poudre blanche sur de l'encre Colorbox noire. et une fois tout l'embossage fait , nous avons découvert la technique des encres liquides à appliquer avec un pinceau à réservoir d'eau, le fait que ce soit embossé permet de bien délimiter chaque partie de nos poupées et du coup ça ne bave pas et on dépasse pas....Quelle technique, on a bien bien apprécié et le résultat est vraiment là, enfin disons que nous sommes contentes de notre travail. On peut donner 2 tons à nos cartes, soit pastel, soit flashy , on peut varier à nous doser la couleur et l'eau!

 

Reste plus qu'a trouver les boites à sushi car ces petites cartes ont la dimensions des boites à sushi que l'ont trouve dans les restau japonais....Va vraiment falloir s'y mettre les filles pour ranger nos jolies Kokeshi!!!!!!

 

Et puis elles ne sont pas tout à fait terminées, il faut travailler le fond et les bordures, je le met dans ma boîte" projet à terminer"......

 

Je vous montre le visuel d'Isabelle Renault : Aladine-carte-kokeshi scalewidthdownonly 229

 

Me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée....je vais courir faire mes 40 millions de choses......lol

Bon week end à toutes

bisous bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog